map

19 route de Germignan, 33160 Saint-Aubin-de-Médoc

mail

Acupuncture

Nataly Bregeon
Praticienne en médecine traditionnelle chinoise
Contactez-moi

Nataly Bregeon, acupunctrice près de Saint-Médard-en-Jalles

Située près de Saint-Médard-en-Jalles en Gironde, je vous propose des séances personnalisées d’acupuncture afin de diffuser l’énergie à l’intérieur du corps et surmonter certains troubles psychiques et énergétiques.

L’acupuncture pour harmoniser le flux d’énergie, traiter la douleur et stimuler l'auto-guérison

Issue d’un savoir ancestral, l’acupuncture est une branche de la médecine traditionnelle chinoise officiellement reconnue par l’ordre des médecins. La pratique de cette discipline millénaire repose sur l’application d’aiguilles qui permettent de diffuser l’énergie dans l’organisme, via des points d’acupuncture.

Lors de la puncture, cette énergie peut se manifester sous la forme d’une sensation de chaleur, de froid, d’un engourdissement, de courbatures ou autres. Les aiguilles peuvent être laissées entre 25-45 mm selon la pathologie ; elles agissent et traitent en profondeur la source des maux tout en rééquilibrant les différents QI du corps. En effet, ces ressentis physiques se dissipent au moment du retrait des aiguilles pour laisser place à une relaxation.

Basée sur les techniques et les outils de rééquilibrage énergétique, l’acupuncture contribue à préserver un bon état de santé. Elle est considérée comme un traitement thérapeutique de référence pour soulager et traiter de nombreux maux et douleurs.

Intervenant à Saint-Aubin-de-Médoc, Eysines et Bruges, je vous propose cette méthode thérapeutique préventive et curative afin de vous permettre d’atteindre le bien-être du corps et de l’esprit.

Acupuncture
massage shenzen

Moxa

Le moxa est de l’armoise séchée selon la tradition ancestrale chinoise, et une alternative des aiguilles. Méthode douce et non invasive, il permet la stimulation des points d’acupuncture grâce à la chaleur.

Le moxa se décline en 3 techniques : moxa bambou, moxa tube et moxa cône :

  • Le bambou : sera utilisé avec un métronome respectant la fréquence des méridiens (canaux).
  • Le cône : ressemblant à un grain de riz, il est posé sur un point d’acupuncture répété plusieurs fois, selon la pathologie et le but recherché.
  • Le tube : ressemble à un gros cigare, est de moins en moins utilisé car il dégage beaucoup de fumée.

Ventouse

Alternative et venant en complément des aiguilles, la ventouse aspire par la chaleur et permet de faciliter le massage puis de lever les tensions du corps. C’est une technique millénaire de la médecine traditionnelle chinoise.

Les ventouses chauffent les méridiens, y font circuler l’énergie, chassent le froid et activent la circulation sanguine. De plus, elle régulent les flux de QI et de sang.

Réflexologie plantaire

La réflexologie plantaire permet de stimuler des points réflexes au niveau des pieds, afin de soulager une douleur à un endroit particulier du corps.

Elle intervient ainsi sur un organe ou une partie du corps ciblée afin d’apaiser des tensions ou du stress, avec des massages précis.

Auriculothérapie

L’auriculothérapie prend en compte les zones réflexes de l’oreille permettant de soulager différents maux physiques ou physiologiques.

Par des stimulations sur des systèmes nerveux, l’auriculothérapie interviendra sur la réharmonisation et le rééquilibrage du corps et de l’esprit.

Saignée

La saignée permet de supprimer les veines violettes et disgracieuses de la peau.

De plus, elle permet d’enlever les hématomes, calme l’esprit et lève les pressions de certains organes.

Pour plus de renseignements sur les séances d’acupuncture, n’hésitez pas à me contacter au 06.32.35.82.98.
logo-bas
19 route de Germignan

33160 Saint-Aubin-de-Médoc

Médecine douce
06.32.35.82.98

Infirmière
06.07.45.56.92

Suivez-nous  sur :